S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Concours "Kinésithérapeutes": « Le Gouvernement se prononce contre le concours »

• Les nouvelles des partis francophones • Mercredi 27/10/2010 • Version imprimable

Source :

Ce mercredi, en séance plénière du Parlement de la Communauté française, le Député MR Gilles Mouyard a interpellé le Ministre Jean-Claude Marcourt (PS) sur la situation quelque peu confuse à quelques jours de l'examen des futurs Kinés indépendants.

« Je n'ai cessé d'interpeller le Ministre et ce, depuis juin dernier sans jamais obtenir une réponse claire quant à la position du Gouvernement de la Communauté française. Bien que la décision appartienne au fédéral, la Communauté doit, elle, assurer la formation de ces kinés, mais aussi faire face à une pénurie croissante de professionnels. Il était dès lors intéressant de savoir quelle solution le Ministre Marcourt allait défendre concernant l'accès à la profession. Et pour la première fois en près de  6 mois, le Ministre a (enfin !) annoncé être favorable à la suppression de ce concours dès 2010», souligne le Député Gilles Mouyard. Face au désarroi de centaines d'étudiants et face à la pénurie que devra assumer la Communauté française dans un futur proche, le MR souhaite une communication claire de la part du Gouvernement de la Communauté française et continuera à faire preuve de vigilance et d'interpeller sur ce dossier.  

Articles portant sur des thèmes similaires :