S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Charles Michel, Président du MR, a appris avec beaucoup de tristesse le décès de Jean-Pierre Malmendier

• Les nouvelles des partis francophones • Jeudi 03/03/2011 • Version imprimable

Source :

Charles Michel, Président du MR, a appris avec beaucoup de tristesse le décès de Jean-Pierre Malmendier, fondateur de l'ASBL Marc et Corinne et ancien Député et Sénateur MR. Jean-Pierre Malmendier a toujours été un défenseur infatigable des victimes. Ayant lui-même vécu la disparition brutale de sa fille, son engagement et son écoute étaient sans limite. «Jean-Pierre Malmendier était l'incarnation du courage et de la détermination. C'était un homme généreux, compétent, toujours disponible, et de surcroît, d'une grande modestie. C'est un homme de cœur qui vient de nous quitter,» a déclaré Charles Michel, Président du Mouvement Réformateur. Jean-Pierre Malmendier avait créé en 1992 l'asbl «Marc et Corinne», en hommage à sa fille Corinne, 17 ans, et à son ami Marc Kisterman, 21 ans, tous deux sauvagement assassinés. L'asbl fut créée l'année même de ce crime particulièrement odieux. Quatre ans avant la marche blanche, l'asbl Marc et Corinne allait recueillir 260.000 signatures sur une pétition réclamant des peines incompressibles. Le MR a toujours soutenu cette démarche. Jean-Pierre Malmendier avait été une figure du Mouvement Réformateur pour la défense des droits des victimes. Un combat qu'il mena sans relâche dans le cadre de ses mandats de Sénateur coopté de 1999 à 2003. De 2003 à 2007, il a siégé à la Chambre des représentants et il était conseiller communal de Court-Saint-Etienne depuis 2000, et membre du bureau de l'Aide sociale. Le MR tient aujourd'hui à adresser ses condoléances les plus émues à sa famille, ses proches, ses amis et à l'asbl Marc et Corinne.

Articles portant sur des thèmes similaires :