S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Candidatures à la Présidence du Mouvement Réformateur

• Les nouvelles des partis francophones • Mardi 04/01/2011 • Version imprimable

Source :

Conformément aux statuts du Mouvement Réformateur et au règlement pour l'élection à la Présidence du Mouvement Réformateur au suffrage universel des membres, les candidatures devaient  être rentrées pour le mardi 4 janvier à 12h auprès d'André BERTOUILLE, Président du Conseil de Conciliation et d'Arbitrage.   7 candidatures ont été rentrées dans les temps.   Ces candidatures ont été examinées par le Président du Conseil de Conciliation et d'Arbitrage, qui a décidé que :   5 candidatures ne sont pas recevables car les candidats ne sont pas membres du Comité Général du Mouvement Réformateur.   2 candidatures sont recevables : celles de Messieurs Daniel BACQUELAINE et Charles MICHEL.   Ces deux candidatures seront soumises au suffrage universel des membres du Mouvement Réformateur uniquement via un vote par correspondance dans le courant du mois de janvier 2011.   Comme il n'y a que deux candidats, cette élection ne comprendra qu'un seul tour. Le candidat ayant recueilli le plus de suffrages sera élu.   Le mandat du nouveau Président prendra effet le lundi 14 février 2011. Ce mandat aura une durée de 4 ans.  

Articles portant sur des thèmes similaires :