S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Bonne année aux membres de la communauté juive de notre pays. Meilleurs vœux de paix, de bonheur et de prospérité!

• Les nouvelles des partis francophones • Jeudi 09/09/2010 • Version imprimable

Source :

Rosh Hashana, est l'occasion, une fois de plus, pour le Mouvement Réformateur, d'adresser ses vœux les plus chaleureux et les plus sincères à ses compatriotes de confession juive. Que cette année 5771 apporte à chacune et chacun épanouissement et sérénité. Qu'elle soit partout facteur d'ouverture, de tolérance et de respect. Et qu'elle soit pour vous aussi douce que la pomme trempée dans le miel. Permettez-nous d'indiquer, à ceux qui ne connaissent pas le judaïsme et ses traditions que Rosh Hashana - littéralement "la tête de l'année" - , est l'une des grandes fêtes du calendrier juif. Rosh Hashana est célébrée au début du mois hébraïque de Tishri, durant deux jours consécutifs. Egalement appelée Jour du souvenir (Yom Hazikaron), Jour de la sonnerie du shofar (Yom Terouah) ou Jour du Jugement (Yom Hadin), ce jour célèbre l'anniversaire de la création du monde - plus particulièrement, celle du premier homme - et conduit aux dix jours de pénitence qui précèdent la fête de Yom Kippour, le Grand Pardon. Rosh Hashana comme Yom Kippour revêtent un caractère austère. Ce sont des fêtes plus solennelles que joyeuses.Selon la tradition juive Rosh Hashana est le jour où les hommes sont jugés pour leurs actes posés durant l'année passée. C'est donc tout à la fois, les vœux de bonheur pour un avenir meilleur, et le souvenir des faits passés.  Se souvenir n'est pas suffisant, il faut aussi réfléchir et analyser l'année écoulée afin d'en comprendre le sens. C'est à Rosh Hashana, que l'on se souhaite d'être inscrits dans le livre de la vie. Pour tous, nous souhaitons que cette année soit celle où la paix vaincra : les Réformateurs mettent leurs espoirs les plus sincères pour cette année dans un dialogue renoué qui permette les avancées attendues pour une paix durable en Israël.  Le MR continue à lutter avec acharnement contre toute dérive raciste, antisémite, et contre ceux qui les propagent. Nous maintiendrons tous ensemble les valeurs démocratiques et le respect qui nous permettent de vivre ensemble.  C'est aussi l'occasion pour nous de remercier la Communauté juive de Belgique pour ses contributions à la grandeur et à la prospérité de notre pays, avec ténacité et avec courage, malgré les terribles et criminelles convulsions qui lui ont été imposées par l'Histoire. Shana Tova à tous!

Articles portant sur des thèmes similaires :