S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Pierre-Yves JEHOLET : « Fadila Laanan est la Ministre de la RTBF ! »

• Les nouvelles des partis francophones • Mercredi 26/05/2010 • Version imprimable

Source :

Pierre-Yves Jeholet a de nouveau interrogé aujourd'hui, au Parlement de la Communauté française, la Ministre de l'Audiovisuel et de la Culture, Fadila Laanan à propos du conflit qui existe entre la RTBF et les éditeurs de presse. Pour rappel, le Député MR réclame depuis plusieurs semaines l'audition des éditeurs de presse ainsi que des responsables de la RTBF au sujet de la transition numérique de cette dernière.   Le lancement de rtbf.be a suscité de nombreuses réactions dans le domaine de la presse écrite et il est urgent de pouvoir entendre les différents points de vue des acteurs concernés, remarque Pierre-Yves Jeholet. La majorité «Olivier» n'a jamais accédé à ma demande mais il a été proposé au Secrétaire général de la Communauté française de jouer un rôle de médiation entre les éditeurs de presse et la RTBF.   L'effet de cette médiation a été tué dans l'œuf par l'initiative conjointe de la Ministre et de la RTBF de présenter le nouveau site Internet de la chaîne publique consacré à la Culture. Ce qui a passablement énervé les éditeurs de presse.   La Ministre n'a fait que mettre de l'huile sur le feu en présentant ce nouveau site !, insiste Pierre-Yves Jeholet. Je suis très inquiet du développement exponentiel mené par la RTBF en matière d'Internet alors qu'elle ne remplit pas ses missions premières de service public. Pour rappel, elle perçoit une dotation de 200 millions € (8 milliards de francs belges !) de fonds publics ! Je ne peux que regretter cette rupture unilatérale de la médiation entre la RTBF et les éditeurs de presse. En agissant de la sorte, la Ministre de l'Audiovisuel et de la Culture se dévoile clairement : elle est la Ministre de la RTBF au détriment des éditeurs de presse, des télés locales et des chaînes privées !

Articles portant sur des thèmes similaires :