S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Le système des intérêts notionnels renforce l’attractivité de la Belgique à l’étranger

• Les nouvelles des partis francophones • Mercredi 02/06/2010 • Version imprimable

Source :

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances Didier Reynders se réjouit de constater ce jour que la Belgique passe de la 8ème à la 6ème place sur la liste des pays européens les plus attractifs pour les investissements étrangers, selon le Baromètre de l'attractivité publié aujourd'hui par Ernst & Young et relayé par le journal L'ECHO.   Didier Reynders souhaite attirer l'attention sur le fait que, selon les auteurs de cette étude, le système des intérêts notionnels est l'un des facteurs-clé motivant les investisseurs étrangers. «D'où l'importance pour le prochain gouvernement de ne pas y toucher», déclare Herwig Joosten, Tax director Belgique chez Ernst & Young.   Par conséquent, Didier Reynders appelle à un minimum de cohérence pour ceux qui, d'une part, se réjouissent de cet élan d'attractivité de la Belgique, mais qui d'autre part voudraient remettre en cause l'un de nos principaux atouts.   Les investisseurs ont besoin de sécurité juridique avant tout. On risque de les faire fuir avec des discours incohérents.

Articles portant sur des thèmes similaires :