S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Election à la présidence du MR: proclamation des résultats

• Les nouvelles des partis francophones • Lundi 31/01/2011 • Version imprimable

Source :

Le lundi 20 décembre 2010, le Conseil de Conciliation et d'Arbitrage du Mouvement Réformateur s'est réuni et a arrêté le règlement des élections à la Présidence. Le Conseil a mandaté son Président, André Bertouille, pour l'organisation et le contrôle de celles-ci. Conformément aux dispositions des statuts du MR et du règlement des élections établi par le Conseil de Conciliation et d'Arbitrage, l'élection du Président du MR au suffrage universel des membres s'est déroulée par un vote par correspondance, sous le contrôle d'un huissier de justice, Maître Quentin DEBRAY. Pour l'ensemble des différentes composantes du MR, le PRL, le FDF, le MCC et le PFF, 33.062 électeurs étaient invités à se prononcer.

Le bureau de dépouillement s'est réuni le vendredi 28 janvier 2011 à 14h sous la présidence de M. Willem DRAPS. Un procès-verbal des opérations de dépouillement a été rédigé. Les résultats sont les suivants : 17.834   bulletins ont été dénombrés, soit un taux de participation de 53.94 % ; 100 bulletins blancs ou nuls ont été comptabilisés ; Soit 17.734 votes valables

Daniel BACQUELAINE obtient 8.024 voix soit 45.25 % des votes valables. Charles MICHEL obtient 9.710 voix soit 54.75 % des votes valables.

En conséquence, Monsieur Charles MICHEL est déclaré élu Président du MR. Il prendra ses fonctions le lundi 14 février 2011 pour un mandat d'une durée de 4 ans.                                                                                                   André BERTOUILLE                                                                                               Président du Conseil de                                                                                               Conciliation et d'Arbitrage     Lire la déclaration de Charles MICHEL en cliquant ici. Lire la déclaration de Daniel BACQUELAINE en cliquant ici.  

Articles portant sur des thèmes similaires :