S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Didier Reynders juge « irresponsables » les déclarations de Bart De Wever

• Les nouvelles des partis francophones • Lundi 13/12/2010 • Version imprimable

Source :

Après les déclarations préjudiciables faites par certains hauts responsables socialistes à propos d'un «plan B», qui ne pouvaient que miner la confiance des marchés étrangers dans l'avenir de notre pays, voici que Bart De Wever, le Président de la N-VA en rajoute en prononçant à son tour des mots irresponsables en décrivant la Belgique comme le «grand malade de l'Europe.»

«Ce sont des déclarations irresponsables. Ce qui pose le plus de problèmes à la Belgique, c'est son instabilité politique, à laquelle M. De Wever contribue parmi d'autres,» a déclaré à l'agence BELGA Didier Reynders, Président du MR¸ Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances. Ceci bien sûr à propos de l'interview de Bart De Wever parue dans l'hebdomadaire allemand Der Spiegel. «Elles sont particulièrement regrettables dans le contexte actuel où, à l'instar d'autres responsables belges, je 'emploie à rassurer les pays étrangers sur la situation financière de la Belgique,» a ajouté Didier Reynders, qui, rappelons le, préside le Conseil des Ministres de l'Economie et des Finances de l'Union européenne  dans le cadre de la Présidence belge. «Je m'efforce avec d'autres de démontrer que certaines affirmations sur la Belgique sont fausses sur le plan économique et budgétaire. Le message passe bien et puis on est ramené en arrière par des déclarations sur le plan B et maintenant sur la Belgique, grande malade de l'Europe. C'est affligeant,» a-t-il poursuivi. Pour le Président du MR, «ces déclarations démontrent une nouvelle fois le mauvais climat qui entoure les discussions institutionnelles.» «Ceux qui négocient feraient mieux de se concentrer sur un accord. Cela fait trois mois qu'ils ne se sont pas vus et j'ai une nouvelle fois l'impression que la confiance entre eux est fortement ébranlée,» a conclu Didier Reynders.      

Articles portant sur des thèmes similaires :