S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Lancement de la Journée de l'Artisan 2011

• Les nouvelles des partis francophones • Jeudi 02/12/2010 • Version imprimable

Source :

Ce jeudi 2 décembre 2010 dans les Ateliers de «Ma Chocolatière», Sabine Laruelle, Ministre des PME et des indépendants, a officiellement lancé les inscriptions à la 5e Journée de l'Artisan qui aura lieu le 6 février 2011. Avec déjà plus de 174 artisans inscrits à cette nouvelle édition, Sabine Laruelle souhaite une nouvelle fois mettre en valeur les qualités de ces travailleurs d'exception. Pour la Ministre des PME et des indépendants, la mise en place de cette 5e Journée de l'Artisan résulte de sa volonté de :

pérenniser un savoir-faire parfois séculaire ; faire connaître aux jeunes les possibilités de débouchés dans le secteur du travail artisanal ; sauvegarder des fiertés patrimoniales locales et régionales ; développer le rayonnement de ce secteur de niche.

  Les artisans qui souhaitent participer à l'opération :

auront la possibilité de vendre leur production aux visiteurs ; pourront se regrouper soit sous une thématique précise, soit sous une logique géographique ; auront la possibilité de développer des activités particulières sur place: réception, démonstrations...

  Jusqu'au 15 janvier, les artisans qui souhaitent participer à cette journée peuvent s'inscrire via le site www.journeedelartisan.be ou par fax au 02/357.28.19 Cette journée sera l'occasion, pour le grand public, de découvrir gratuitement le travail des artisans sur le terrain et de renouer avec des métiers de nature traditionnelle. Lors des précédentes éditions, plus de 550 artisans et pas moins de 70.000 personnes avaient participé à cet événement unique.

Articles portant sur des thèmes similaires :