S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Déjà plus de 2 millions de déclarations fiscales via Tax-on-web

• Les nouvelles des partis francophones • Mercredi 14/07/2010 • Version imprimable

Source :

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances DIDIER REYNDERS se réjouit que le SPF Finances ait enregistré jusqu'à ce mercredi 14 juillet 2.085.251 déclarations électroniques en ligne. Ce chiffre montre le succès rencontré par le système tax-on-web (www.taxonweb.be) depuis son lancement et constitue d'ores et déjà un record à la mi-juillet. Dans le détail, le SPF a constaté que le nombre de déclarations électroniques enregistrées par les fonctionnaires en juin 2010 était supérieur de 7% par rapport à la même période de l'an dernier. Les bureaux locaux des contributions ont ouvert leurs portes tous les jours ouvrables de juin de 9 à 15 heures pour aider les contribuables à remplir leur déclaration. En outre, les administrations communales ont organisé 1.400 permanences au cours desquelles les fonctionnaires du SPF Finances ont apporté leur aide et donné des informations. Les fonctionnaires du SPF ont également été présents pendant 27 jours dans 20 centres commerciaux pour aider les citoyens. Didier Reynders tient à remercier tous les fonctionnaires du SPF Finances pour leur contribution au succès de Tax-on-web. Le nombre de citoyens qui ont introduit leur déclaration directement par la voie électronique a lui augmenté de 194.300 (+28,4%). Par ailleurs, le nombre de personnes qui ont utilisé leur carte d'identité électronique a augmenté de 7,1%. Le compteur du nombre de déclarations électroniques introduites par le biais de mandataires affiche actuellement 173.300, mais il leur reste encore jusqu'au 31 octobre 2010 pour introduire électroniquement les déclarations. Le Ministre des Finances rappelle que les contribuables peuvent introduire leur déclaration fiscale jusqu'au jeudi 15 juillet par le service en ligne Tax-on-web. En conclusions, ces chiffres montrent que l'objectif de 3.000.000 de déclarations rentrées via Tax-on-web est réalisable. L'an dernier 2.499.645 personnes ont eu recours au service en ligne pour rentrer leur déclaration à l'impôt.

Articles portant sur des thèmes similaires :