S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


CETA : Ecolo maintient la pression sur le Gouvernement Wallon pour qu'il rejette le CETA

• Les nouvelles des partis francophones • Mercredi 05/10/2016 • Version imprimable

Source :

Ecolo s'inquiète du second souffle que certaines institutions et personnalités semblent vouloir accorder au CETA. Or, de plus en plus de citoyens s'opposent à ce traité ; le Parlement de Wallonie a adopté, le 27 avril dernier, une résolution qui demande explicitement au Gouvernement wallon de ne pas octroyer la délégation de signature à l'État fédéral. Pour les écologistes, c'est très clair : la Wallonie peut et doit s'opposer au CETA. C'est ce que la députée wallonne Ecolo Hélène Ryckmans a rappelé au Ministre-Président Paul Magnette (PS) en séance plénière du Parlement de Wallonie. « Le Ministre-Président évoque à demi-mot la possibilité de consentir à son application si des révisions y sont apportées », commente Hélène Ryckmans. « Or, le CETA reste un traité dangereux, opaque et menaçant pour l'économie et les emplois wallons. Monsieur Magnette s'engage solennellement à respecter une nouvelle résolution qui lui demanderait de rejeter le CETA… Une telle résolution existe déjà, elle a été adoptée par le Parlement de Wallonie. La négociation sur le CETA est terminée. Les déclarations interprétatives ne pourront pas en modifier la substance »

- Actualité

Articles portant sur des thèmes similaires :