S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Psychothérapeutes : Psychothérapeutes : une loi rétrograde et corporatiste qui dévaste le secteur de la santé mentale

• Les nouvelles des partis francophones • Vendredi 01/07/2016 • Version imprimable

Source :

Pour Ecolo, les entités fédérées doivent monter au créneau pour défendre le secteur de la santé mentale. Malgré une vaste et légitime mobilisation de nombreux professionnels du secteur de la santé mentale, le Parlement fédéral a voté ce jeudi 30 juin une loi « réglementant les professions de soin de santé mentale ». Cette loi change fondamentalement les orientations de la loi de 2014 sur le même objet, qui elle, était pourtant issue de 15 ans de concertation et largement soutenue politiquement. ECOLO, par la voix de Muriel Gerkens, députée Fédérale, s'est battu avec opiniâtreté contre ce nouveau texte. Ce nouveau texte est en effet un véritable désastre. Il met profondément à mal la qualité et de la diversité des pratiques thérapeutiques et d'accompagnement de la personne. Pour Ecolo, il n'est pas acceptable que la psychothérapie ne soit plus considérée comme une pratique professionnelle spécifique, et qu'il faille être médecin, psychologue ou orthopédagogue pour devenir psychothérapeute.

- Actualité

Articles portant sur des thèmes similaires :