Source : Ecolo, des solutions durables
Environ 5 % du diesel vendu en Belgique est de l'agrodiesel et 7 % de l'essence vendue de l'agroéthanol. L'utilisation d'agro-carburants de première génération dans le secteur des transports a encore été stimulée par une loi fédérale. Ce n'est pas une voie d'avenir, vu l'importance des surfaces nécessaires en Belgique, en Europe et dans les pays du Sud, le bilan CO2 défavorable (les émissions de CO2 de la majeure partie de ces agrocarburants sont supérieures à celles de leurs équivalents fossiles) et les (...)
- Priorité 6 : Choisir des technologies agricoles sûres et se donner des outils transversaux de transition et d'innovation
Articles portant sur des thèmes similaires :
- Gouvernement Michel : Ecolo-Groen lance 10 défis au gouvernement Michel - 20/04/17
- Gouvernement Michel : Ecolo-Groen lance 10 défis au gouvernement Michel - 20/04/17
- Laïcité : ECOLO est un parti intrinsèquement laïque - 24/03/17
- Nucléaire : Que se passe-t-il au cabinet de la Ministre Marghem ? - 16/09/16
- Evenement : Une économie par et pour les citoyens - 13/09/16
- REE 2016 : Rencontres Ecologiques d'Eté 2016 : un monde, un projet - 28/08/16
- Mobilité : 1 milliard pour le rail belge ? Les Verts disent « enfin ! » mais craignent l'effet d'annonce - 26/07/16
- Climat : Nouveaux objectifs climat pour 2030 : une opportunité pour la Belgique ! - 20/07/16
- Enseignement : Le sexisme enfin éjecté des manuels scolaire : le décret proposé par Ecolo est adopté à l'unanimité par le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles - 29/06/16
- Wallonie : réforme de l'aménagement du territoire (CoDT) : Réforme de l'aménagement du territoire (CoDT) : un immense gâchis indigne de la Wallonie - 08/06/16