S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Climat : Le climat n'attendra pas Madame Marghem

• Les nouvelles des partis francophones • Vendredi 05/05/2017 • Version imprimable

Source :

La Ministre Marghem a donc décidé de déplacer toute son 'énergie' afin que la Belgique atteigne ses objectifs climatiques en 2030. Ce faisant, elle déclare implicitement faire le deuil des objectifs de 2020 et passe directement à l'étape suivante. « Le climat n'est pas un jeu de l'oie où on peut passer à la case suivante au petit bonheur la chance. Et d'ailleurs, si tel était le cas, la 'réformatrice' se retrouverait plutôt… à la case départ », dénoncent les Coprésidents d'ECOLO. Cette annonce de Madame Marghem a en effet le don d'irriter : « En matière climatique, nous avons juste fait le plus facile, à savoir acter le départ d'industries polluantes, ce qui a permis à la Belgique de fournir des chiffres allant dans le bon sens. Aucune véritable réforme d'envergure sur les émissions ou la production renouvelable n'a été mise en place par le Fédéral. Le report à 2030 est donc un aveu d'impuissance pour la ministre », poursuivent les Coprésidents.

- Actualité

Articles portant sur des thèmes similaires :